La Souillone: le cri du coeur théâtral d'une franco-américaine
Scène

La Souillone: le cri du coeur théâtral d’une franco-américaine

Vous connaissez La Sagouine, mais qu’en est-il de La Souillone? Sorte de pendant franco-américain au personnage rendu célèbre par Antonine Maillet, La Souillone s’arrêtera un soir seulement à Québec.

Présenté par le Centre de la francophonie des amériques dans le cadre du la Journée internationale de la francophonie qui se tient la veille, cette pièce est en fait l’oeuvre de l’auteur Normand Beaupré. Auteur qui, d’ailleurs, est lui même un résidant des États-Unis qui s’exprime en français.

Campé par la comédienne Marie Cormier, le personnage de La Souillone profitera de l’occasion pour raconter son histoire un sourire en coin et la larme jamais bien loin. Une formidable façon de témoigner de la réalité de nos semblables en Nouvelle-Angleterre. Ceux que nous n’entendons presque jamais et qui se battent pour conserver leur langue.

Vous voulez y aller? C’est grosso modo assez facile. Il vous suffit de réserver votre place au 418 643-2158. L’entrée est gratuite.

Rendez-vous ce vendredi le 21 mars à 14h à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone située tout près de l’Hôtel de Ville de Québec.