Vues parallèles: une 3e édition pour le festival de cinéma LGBT
On pourrait presque dire que 2013 aura été l’année du cinéma LGBT, à en juger par le succès critique et populaire rencontré par Sarah préfère la course et La vie d’Adèle.
Or, les organisateurs du festival Vues parallèles croient qu’il y a encore beaucoup à faire pour sensibiliser le public à la réalité des lesbiennes, gais, bisexuels et transexuels.
Et si on se servait de l’art pour mettre fin aux tabous?
C’est précisément ce que Vues parallèles fait et ça fonctionne à merveille. La preuve? L’événement sera de retour du 27 au 30 mars prochain pour une 3e édition en autant d’années.
En tout, c’est 15 longs et moyens métrages qui seront présentés. Le festival s’ouvrira avec Eastern Boys, un film de Robin Campillo.
Vues parallèles a également offert une carte blanche à la cinéaste de renom Chloé Robichaud. L’artiste originaire de Québec – et primée à Cannes- à choisi de présenter Saving Face de Alice Wu.
Le film de clôture sera Gerontophilia, du réalisateur canadien Bruce La Bruce. L’histoire? Celle d’une relation amoureuse entre un jeune adulte et un homme (très) âgé.
La programmation complète de Vues parallèles est disponible via vuesparalleles.org
Toutes les projections auront lieu au Cinéma Cartier sur l’avenue du même nom.