La Distributrice de films à Québec: des oeuvres de Monia Chokri, Maxime Giroux et Ashley Mackenzie
Cinéma

La Distributrice de films à Québec: des oeuvres de Monia Chokri, Maxime Giroux et Ashley Mackenzie

Court Spira Court clôt sa saison avec une sélection d’oeuvres issues du catalogue de La Distributrice de films, un chouette organisme Montréal voué à la diffusion et l’anoblissement du court métrage.

Leur but: cerner les meilleurs films du moment, ceux qui ont été oublié ou les petits bijoux éparpillés sur les interwebs.

De passage à Québec pour une soirée de projection, le distributeur Daniel Karolewicz traînera les bobines des films Quelqu’un d’extraordinaire (Monia Chokri), Le tête en bas (Maxime Giroux), Gods, Weeds and Revolutions (Meryam Jobeur), Stray (Ashley Mackenzie), Étanche (Charles Grenier), The Nature of (Luciana Marcos) et Full Love (Olivier Godin).

Rappelons que Monia Chokri avait remporté le prix du Meilleur court ou moyen métrage de fiction au plus récent gala des Jutra. Son film avait également remporté le prix du public au réputé festival Regard sur le court-métrage de Saguenay. Elle sera d’ailleurs présente à Québec pour répondre aux questions du public.

Puisque le court métrage n’est plus disponible en ligne, la projection de mardi prochain constitue une de vos rares chances de voir le film.

C’est un rendez-vous au Cercle à 20h ce 15 avril.