Vincent Vallières, Charlebois et Louis-Jean Cormier à Petite-Vallée cet été
C’est du 27 juin au 5 juillet prochain qu’aura lieu le 32e Festival en chanson de Petite-Vallée.
Musiciens établis, figures connues de la télé et sensations indie s’y donnent rendez-vous pour une grande fête de la chanson franco qui célèbre le talent sans discrimination. Sans se limiter à un seul créneau.
Justement, c’est la gagnante de La Voix 2013 qui aura pour mandat d’ouvrir les festivités. Il s’agit de Valérie Carpentier, une interprète en voie de devenir une artiste à part entière qui, par ailleurs, a déjà fait l’objet de la chronique Musique Maison.
Coiffé du titre « d’artiste passeur », Vincent Vallières sera quant à lui au coeur de trois spectacles. Un premier assuré par une chorale de 300 enfants qui chanteront ses textes, un deuxième mettant en vedette une vingtaine d’artistes venant lui rendre hommage et un dernier au cours duquel le principal intéressé montera sur scène entouré de ses musiciens.
Sinon, en vrac: Robert Charlebois (5 juillet), Émile Proulx-Cloutier précédé par Philippe Brach (3 juillet), Marc Déry et Alex Nevsky en double plateau (1er juillet), Ingrid St-Pierre (28 juin), André Papanicolaou et Chantal Archambault en double plateau (30 juin) et les Hay Babies (4 juillet).