Alpha Blondy, Louis-Jean Cormier et Misteur Valaire au Festif! de Baie-St-Paul en juillet
C’est du 25 au 27 juillet prochain que se tiendra la 5e édition du Festif! de Baie-St-Paul dans la région de Charlevoix.
La crème de la chanson québécoise actuelle s’y réunira, certes, mais c’est surtout le nom de Alpha Blondy qui constitue le tour de force de cette programmation. Figure de proue pour la musique reggae, le chanteur de la Côte d’Ivoire montera sur scène entouré de ses 13 musiciens en clôture du festival.
Détenteur de plus d’un millions de likes sur Facebook, Blondy est un habitué des foules impressionnantes comme en témoigne cette vidéo tournée au Zénith de Paris en 2009.
Deux jours avant, c’est Louis-Jean Cormier, Karim Ouellet et Philippe Brach qui seront en vedette sur la scène principale.
Puis, le 26 juillet, les amateurs de textes engagés (et écrits ici) se réjouiront du double plateau réunissant Loco Locass ainsi que Les Cowboys Fringants. Une soirée qui risque de prendre les airs d’un party de la St-Jean sur les Plaines.
Le sous-sol de l’église du village accueillera également les très peu catholiques groupes Quebec Redneck Bluegrass Project, Misteur Valaire et Les Breastfeeders. De quoi donner des boutons à monsieur le curée.
La programmation complète est disponible via lefestif.ca. Les billets sont en vente dès maintenant.