Richard Desjardins, Sarah Slean et Agnes Obel au Palais Montcalm cet automne
Permettre les découvertes musicales et sortir des sentiers battus. Cette fois encore, le Palais Montcalm rivalise d’audace avec un menu alliant classique, world, jazz, pop, folk et plus encore.
Dévoilée ce midi, la programmation de la saison de l’automne 2014 réunit quelques unes des plus grandes vedettes de la pop adulte actuelle comme Sarah Slean (16 octobre), Florence K (8 novembre) et Agnes Obel (13 novembre).
Le nom de cette dernière vous dit quelque chose? C’est normal: elle avait fait la Une de VOIR Québec en février dernier.
Le volet musiques de monde risque d’être hautement dépaysant grâce au passage des pakistanais Rizwan et Muazzam Ali Khan (2 octobre), au récital des poèmes de Federico Garcia Lorca par Richard Desjardins sur un lit de musique espagnole (3 octobre) et au groupe ukrainien néo-trad Dakhabrakha (20 novembre).
Leur proposition musicale est, d’ailleurs, très intrigante. Les voici justement lors d’une performance de rue immortalisée par la réputée série web A Take Away Show.
L’orgue Casavant fraîchement acquis par le Palais Montcalm sera une fois de plus mis en valeur par plusieurs spectacles conçus par Les Violons du Roy (5 octobre), Gilles Parenteau (30 novembre) et Dominique Gagnon (14 décembre).
La relève au rayon classique se fraie aussi un chemin jusqu’à la brochure de la programmation de l’automne 2014. Diplômé du Conservatoire de Québec et de la Haute École de Musique de Genève, Vincent Boilard viendra faire l’étalage de ses multiples talents le 14 octobre prochain en compagnie du pianiste Olivier Hébert-Bouchard. Deux jeunes musiciens à surveiller absolument.
Le reste de la programmation pour l’automne 2014 sera bientôt disponible via le nouveau site web du Palais Montcalm.
En attendant, nous vous invitons à consulter le blogue du directeur artistique Dominic Soutif hébergé sur voir.ca