Le Festival de Jazz de Québec dévoile le reste de sa programmation
C’est résolument une tendance lourde dans la grande région de Québec. Après Woodstock en Beauce qui dévoile sa programmation par fragments depuis plusieurs mois, voilà que le Festival International de Jazz de Québec vient de convoquer la presse pour procéder à un second lancement de programmation.
Cette fois-ci, on avait le droit aux gros canons de la 8e édition de ce festival qui revendique plus que jamais le mot « international » dans son nom.
Des spectacles dévoilés aujourd’hui on note le trompettiste Wynton Marsalis et le Jazz at Lincoln Center Orchestra qui auront pour mandat conjoint de mettre en musique la soirée d’ouverture du 14 octobre au Théâtre Capitole.
Richard Galliano sera aussi de passage au Grand Théâtre de Québec pour la toute première représentation d’un nouveau concert en lien avec son plus récent disque.
On note également les spectacles de Steve Barakatt, Lorraine Klaasen et Ellis Marsalis.
La programmation sommaire du FIJQ avait déjà fait l’objet d’un article sur le voir.ca le 17 avril dernier. La liste complète des spectacles est disponible via jazzaquebec.ca