Marche mémoire danse: le nouveau spectacle déambulatoire signé Harold Rhéaume
Il y a eu Le fil de l’histoire et Je me souviens. Cet été, Harold Rhéaume revient avec Marche mémoire danse.
Aller à la rencontre du grand public et l’initier à la danse sans pour autant verser dans la facilité. Voilà ce qui semble être le mantra de Rhéaume, un chorégraphe basé à Québec qui fait beaucoup pour le développement de public dans la Vieille Capitale. Un engagement qui va bien au-delà de ses propres créations puisque c’est lui qui avait été recruté par le Cirque du Soleil pour mettre en mouvements l’ultime épisode du spectacle Les chemins invisibles présenté gratuitement à l’Agora du Vieux Port.
Cette année, il renoue avant les pièces présentées in situ avec Marche mémoire danse qui mettra en vedette 29 danseurs. Au générique, on note les trois gars de Who Are You qui seront chargés de l’ambiance musicale, 11 étudiants en danse du Holland College de Charlottetown, 10 étudiants de l’École de danse de Québec et huit des seize des interprètes qu’on a pu voir dans Je me souviens.
Un « teaser » vidéo a d’ailleurs été mis en ligne aujourd’hui. Les images ont été captées en février dernier à l’occasion d’une répétition.
Créé dans le cadre des célébrations entourant le 150e anniversaire de la conférence de Charlottetown, ce spectacle sera présenté dans la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard le 30 août prochain.
Une représentation est aussi prévue à Québec le 6 septembre et elle aura lieu dans la cour du Petit Séminaire de Québec. Ce spectacle dans la Vieille Capitale s’inscrit dans la programmation des Rendez-vous Naval de Québec.