Ne manquez rien avec l’infolettre.
Louise Lecavalier, Akram Khan et Frédérick Gravel: la Rotonde et le Grand Théâtre dévoilent leur programmation danse pour 2014-2015
Scène

Louise Lecavalier, Akram Khan et Frédérick Gravel: la Rotonde et le Grand Théâtre dévoilent leur programmation danse pour 2014-2015

Excitation et frénésie. Cette année encore, La Rotonde et le Grand Théâtre font front commun pour dévoiler l’offre de spectacles au rayon danse dans la Vieille Capitale.

Le bal commence à la Salle Multi de Méduse avec Gustavia, une pièce créée pour le Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon par Mathilde Monnier et La Ribot. Un spectacle qui s’appuie sur l’univers du burlesque à voir les 24 et 24 octobre.

Le 28 octobre, c’est du côté du Grand Théâtre que ça se passe avec le retour (triomphant) du chorégraphe londonien Akram Khan qui nous avait offert Vertical Road en janvier 2012. 

Peu avant Noël, c’est Frédérick Gravel qui prendra la salle Octave-Crémazie d’assaut pour présenter Usually Beauty Fails grâce à une coproduction entre La Rotonde et le Grand Théâtre. Résolument rock, ce spectacle se veut anticonformiste et percutant. Fait intéressant: Gravel a déjà collaboré avec Pierre Lapointe pour la création du spectacle Mutantès.

La danse jeune public se taille une place de choix en 2015 avec Pierre-Paul Savoie (Danse Lhasa Danse, Contes pour enfants pas sages) qui offrira sa relecture de la pièce Les chaises de Eugène Ionesco. Ce spectacle sera présenté les 11, 12, 13 et 15 février au Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

Un mois plus tard, c’est la légendaire Louise Lecavalier qui se produira à Québec. Elle présentera So Blue, sa toute première chorégraphie en carrière. Inutile d’écrire que ça promet.

Les talents locaux seront également à l’honneur. Au cours de la saison 2014-2015, on pourra voir les oeuvres de Karine Ledoyen (Danse de garçons) et Brice Noeser (Ruminant, Ruminant).

Chaudement applaudi pour sa pièce Là-bas, le lointain, Alan Lake nous revient avec un tout nouveau spectacle. Intitulée Ravages, la chorégraphie « live » sera précédée d’un autre court-métrage portant l’empreinte du directeur photo François Gamache.

Désolé, cette vidéo n'existe plus.

Puis, la saison se clôture avec le RUBBERDance Group de Victor Quijada qui nous servira son savant alliage de hip-hop et danse contemporaine. Il présentera Quotient empirique, un spectacle acclamé par la critique et le public de Montréal cet automne.

En bref, il y aura aussi: le Ballet BC dirigé par Emily Molnar (3 février), le tango revu et corrigé par Sidi Larbi Cherkaoui (10 février) et Hélène Blackburn avec son adaptation contemporaine de Roméo et Juliette (du 15 au 18 avril).

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie