Vie

Restaurant Wellington: L'histoire d'amour avec Verdun se poursuit

Le restaurant Wellington a pignon sur la rue du même nom dans l’arrondissement Verdun depuis maintenant un an et demi et ça sent toujours la lune de miel! «La réponse est vraiment excellente, le resto va très bien! On sent que les Verdunois étaient prêts pour un resto comme le nôtre», se réjouit Sophie Bergeron, qui s’occupe de la salle à manger et qui est l’une des quatre propriétaires de l’établissement.

À ses côtés et dans la cuisine, on retrouve le chef Jean-François Pigeon, jeune trentenaire qui a fait ses classes chez Leméac, à l’Auberge Saint-Gabriel, au Beaver Hall et chez Européa après sa graduation de l’ITHQ il y a plus de dix ans. Jean-François Pigeon est complètement maître du menu, qui change principalement (mais pas uniquement) aux saisons. «À chacun des changements de saison, on peut s’attendre à du nouveau!» précise Sophie Bergeron.

Ce mois-ci, par exemple, le menu du restaurant comprenait entre autres la bavette de boeuf, rattes, haricots verts, pleurotes, olives, anchois et chimichuri aux amandes; les pétoncles poêlés, purée de courge, lardon, bruxelles, champignons, noisettes et truffes et le flétan rôti, pois chiches, tomates, oignons brûlés et têtes de violon. De quoi saliver!

Son emplacement tout près du fleuve Saint-Laurent permet au Wellington de recevoir des gens de l’Île des Sœurs, de l’Ouest de l’Île de Montréal, de Saint-Henri, de Lasalle, de Westmount et, bien entendu, de la Rive-Sud. Un avantage pour ces nombreux gourmands: le Wellington est ouvert tous les jours de la semaine.

«À Verdun, presque tous les restos sont fermés les dimanches et les lundis donc on s’est dit qu’on allait ouvrir parce qu’il y a encore des gens qui veulent aller au restaurant ces journées-là, nous dit Sophie. C’est sûr que c’est plus tranquille, mais après un an et demi on s’est dit que ça valait quand même la peine d’ouvrir les dimanches et lundis», dit la propriétaire, en précisant que le Wellington a une clientèle fidèle qui visite le restaurant ces journées en particulier pour la tranquillité et le service très personnalisé.

Un petit nouveau

Bonne nouvelle pour les résidents du coin, le Wellington aura un petit frère très bientôt!

«On est sur le point d’ouvrir un deuxième restaurant, nous dit Sophie Bergeron. Il s’agira d’un autre concept qu’on n’a pas encore dévoilé, mais ce ne sera pas un autre « apportez votre vin ». Je peux vous dire que ce sera un pub gourmand et qu’il sera également situé sur la rue Wellington, à Verdun.»

On garde donc un œil bien ouvert là-dessus pour ne pas manquer les premiers pas de ce nouvel établissement à venir!

 

3629, rue Wellington

514 419-1646

restaurantwellington.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!

Senthé + 25 à 40 %
Restos / Loisirs / Voyage / Alimentation

Senthé