Le drapeau des fous: l’expo qu’il faut se presser de voir avant le 1er juin
C’est le 3 mai dernier que débutait la Manif d’art 7, l’événement qui prône la « résistance » et qui a été en vedette sur la page frontispice de l’édition papier du 1er mai dernier.
Mais il serait faux de croire que les festivités se limitent au territoire de l’Espace 400e. Parmi les activités parallèles et partenaires, on note Le drapeau des fous, un corpus d’oeuvres sélectionnées par l’organisme Folie/Culture qui décrit l’expo avec ces mots:
« Ces drapeaux, contrairement aux usuels drapeaux familiaux, municipaux, nationaux ou claniques, permettent à quiconque « se sent » fou ou en déroute mentale d’avoir enfin un emblème auquel il pourra s’identifier. Bref un drapeau qui ne parle pas d’un état définitif, mais d’un état d’esprit (…) »
Au rang des artistes invités, on note: Colifichet, Josée Landry Sirois, FelixB, Sarah Smith et plusieurs autres.
L’exposition est présentée dans l’édifice Sherpa jusqu’au 1er juin. Vous ne replacez pas l’endroit? Cette photo piquée à l’excellent blogue citoyen Mon St-Roch devrait vous aider.
Maintenant que la question du « repérage géographique » est réglée, voici une série de photos qui vous donneront assurément envie de vous déplacer.
Fait à noter: la galerie est uniquement ouverte du lundi au vendredi.