Harold Rhéaume: un invité de marque pour la 2e édition de La petite scène
En mars dernier on vous présentait La petite scène, un projet piloté par Jean-François Duke qui vise à faire connaître la danse contemporaine au plus grand nombre.
L’événement rassembleur est de retour pour une deuxième édition qui aura lieu le mardi 10 juin prochain au Cercle. Cette fois, la soirée sera animée par la slammeuse et poète innu Natasha Kanapé Fontaine.
La compagnie grecque Rootlessroot figure à la liste des chorégraphes invités. Si on ignore encore ce qu’ils nous concoctent, on peut se rabattre sur cette vidéo vue plus de 40 000 fois sur Youtube.
Notons aussi la présence des interprètes Emmanuelle Calvé et Areli Moran qui danseront un duo créé par la chorégraphe britanico-colombienne Daina Ashbee.
La danse indienne revue et corrigée par le Montréalais Roger Sinha est aussi au programme. En voici, d’ailleurs, un avant-goût intrigant.
Andrée Levesque et Harold Rhéaume se joignent à la fête. Ils ouvriront, eux aussi, une fenêtre sur leur processus de création en présentant l’extrait d’une oeuvre en chantier.
Le spectacle débutera à 20h.