La saison 2014-2015 des Écuries est dévoilée!
Scène

La saison 2014-2015 des Écuries est dévoilée!

Théâtre d’objets, théâtre acrobatique, réflexions sur la mouvance des identités et sur le deuil et théâtre immersif: voilà ce que réserve la saison 2014-2015 des Écuries.

À l’affiche:

 

  • Moi et l’autre / Tallia Halmona

Autofiction où réalité et liberté se bousculent, Moi et l’autre trace le portrait d’une amitié qui défie les conventions et porte un regard sur l’identité immigrante, en posant la question : reconnaissons-nous l’autre pour ce qu’il nous donne ou pour ce qu’il nous prend?

  • Futur Intérieur / Théâtre de la Pire Espèce

Futur intérieur est une pièce pour acteurs et objets. L’action se déroule, dans le futur entre 204_ et 209_. Nous suivons trois astronautes québécois durant leur périple dans l’hyperespace, depuis leur départ de la base internationale spatiale de Sutton dans les Cantons de l’est jusqu’aux confins de la galaxie.

  • La beauté du monde / Olivier Sylvestre / Marylin Perreault

Olivier marche dans un parc avec Maryline, sa copine, quand d’un coup, sa relation avec elle et le monde qui l’entoure lui apparaissent d’une futilité insupportable. Tout bascule. Apercevant un bloc d’appartements miteux qui l’interpelle, Olivier décide d’y emménager en emportant avec lui seulement trois boîtes de carton.  Dans ce demi sous-sol glauque où il se réfugie pour vivre l’abîme d’une peine d’amour, Olivier se fera littéralement avaler par le bloc et ses habitants.

  • Les grand-mères mortes / Nicolas Letarte et Karine Sauvé

Les Grands-Mères Mortes c’est une fête des morts pour trois grands-mères disparues avec chapeaux de fête, musique et chansons. Une fête intimiste où Karine Sauvé fait plus que ranimer le souvenir de ces grands-mères : elle nous les fait apparaître à partir d’objets et de matières, d’anecdotes pleines de tendresse et d’humour. Elle célèbre la douceur de leur relation et crée de toute pièce un rituel nouveau pour se souvenir d’elles dans la vie, avec la vie.

  • Ceci est un meurtre / Vincent de Repentigny et Mellissa Larivière

Ceci est un meurtre est un spectacle hybride, entre représentation théâtrale et expérimentation immersive qui questionne les frontières entre peurs factices et peurs réelles. Le dispositif scénique atypique permet aux créateurs et aux spectateurs d’entrer en relation.

  • Festival du Jamais Lu

Le Jamais Lu est au théâtre ce que le live est à la musique. Un accès direct et brulant à l’écriture contemporaine.  Chaque année, le Jamais Lu produit un festival d’une dizaine de jours à Montréal et un autre de trois jours à Québec.

 

Détails de la programmation au http://www.auxecuries.com/