So Blue, de Louise Lecavalier, est de retour
Scène

So Blue, de Louise Lecavalier, est de retour

Star internationale de la danse contemporaine, la danseuse Louise Lecavalier signait sa première chorégraphie avec So Blue, qui sera présenté au Théâtre Outremont les 13 et 14 février puis dans diverses salles autour de Montréal ainsi qu’à Québec. Un spectacle marquant.

Lauréate du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal pour ce spectacle, Louise Lecavalier a notamment présenté So Blue à Vienne, Paris, Rio, São Paulo, Toronto, Londres et Amsterdam au cours des derniers mois. De retour au bercail, elle offre une occasion de se rattraper à ceux qui n’auraient pas vu le spectacle lors du Festival TransAmériques en 2013.

En entrevue avec notre collègue Fabienne Cabado, elle racontait alors que «So Blue est une quête extrême. La qualité physique est extrême et j’ai tendance à tout danser comme ça parce que je ressens tout intensément. Je suis toujours remplie et quand j’arrive en studio, je pars de ce trop-plein et pas des moments tranquilles, qui sont plutôt rares. Ça veut dire aussi que je suis encore pleine d’espoir et de désir d’apprendre. Pour moi, tout est neuf encore.»

Lire notre entrevue complète

Dans ce solo, suivi d’un duo avec Frédéric Tavernini, la danseuse se livre en effet à une danse à la physicalité exacerbée, pour ne pas dire démesurée.

Louise Lecavalier, fidèle collaboratrice de La La La Human Steps dans les années 1980 et 1990, a maintenant plus de 35 ans de carrière en danse et a fondé sa compagnie Fou glorieux en 2006.

Après les représentations du Théâtre Outremont, le spectacle sera présenté le 20 février au Théâtre Lionel-Groulx de Ste-Thérèse, le 28 février à la Maison des arts de Laval, le 12 mars au Théâtre de la Ville à Longueuil, le 15 mars au Théâtre des Deux Rives à St-Jean-sur-Richelieu, le 31 mars au Grand Théâtre de Québec.

 

Crédit photo: André Cornellier