Le budget du Conseil des arts amputé de 2,5 millions: une coupe sans précédent
La ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, a annoncé une coupe surprise de 2,5 millions de dollars dans le budget du Conseil des arts et des lettres (CALQ) ce matin, 23 juin 2015, à la veille d’un congé férié, sans préciser quels programmes seront affectés.
C’est horrible!!! Que faire quand un gouvernement est majoritaire, fait la sourde oreille, et surtout, arrive à convaincre le tiers de la population que « c’est pour son mieux »?
Quand va-t-il enfin reconnaître que la culture, c’est ce qui permet de souder une société?
les artistes sont toujours les premiers à subir les compressions budgétaires et ceux en art visuel encore pire.
Quand on regarde le sourire et les yeux de Mme David après avoir lu cet article son expression faciale devient un peu démoniaque.
Il est bien intéressant qu’on aie enfin regarder à faire des coupures au CALQ. Ces travailleurs pourront enfin travailler l été au lieu d’être en congé puisqu’ils seront juste assez pour travailler toute l’annee.Souhaitons aucune coupure aux artistes.
Bon été de congé les fonctionnaires du CALQ.
Que dire de plus que ce parti politique en est un ou le mensonge a préséance sur tout…
http://loutrepasse.noblogs.org/post/2015/06/26/a-chaque-couteau-sa-coupure/
On fait bien de vagues avec le CALQ, mais les journalistes devraient aussi pointer leur lorgnette sur les autres organismes nationaux en culture qui se sont fait couper leur subvention au fonctionnement… Souvent minuscule, cette subvention permettait à ces organismes de faire des miracles en terme d’activités culturelles. Je pense que c’est encore plus scandaleux que les coupes au CALQ. J’attends encore le reportage.
La richesse d’un peuple est sa culture. Les forces intérieures créatrices des artistes apportennt une richesse diversifiée et à la fois unique. Je ne comprend pas que ce ne soit pas important de continuer à donner une place importante à la culture et d’aider des jeunes à se définir et s’exprimer par la musique ou toute autre forme d’art. La culture donne un souffle de bien être et ouvre la conscience vers la beauté et la créativité.Ce sont des qualités essentielles pour developper l’économie d’un pays.
Affaires et cultures peuvent faire un jumelage enrichissant pour un pays, d’une part intérieure et de l’autre part extérieure.
Le gouvernement des couillards, pardon Couillard, innoncemment et subrepticement est en train de restreindre damputer la spécificité du Québec pour que nous ne soyons plus une province distincte. être une province comme les autres facilitera l’acceptation par le ROC et l’entrée dans la Constittution.
Québecois levez-vous et protestez! Sinon nous disparaîtrons comme nation même si nous gardons la langue française.