[À visionner] La bande-annonce de Demolition, de Jean-Marc Vallée!
Cinéma

[À visionner] La bande-annonce de Demolition, de Jean-Marc Vallée!

À deux jours de sa présentation en ouverture du TIFF (Festival international du film de Toronto), le nouveau long-métrage américain de Jean-Marc Vallée, Demolition, se dévoile dans une bande-annonce rythmée par la musique de Charles Bradley.

Une narration omniprésente et introspective – l’une des signatures de l’esthétique Jean-Marc Vallée – semble encore caractériser ce nouveau film du réalisateur québécois dont le succès ne s’essouffle pas chez les voisins américains. La bande-annonce, dévoilée aujourd’hui en périphérie de la première mondiale du film en ouverture du TIFF à Toronto, montre un Jake Gyllenhaal en pleine remise en question existentielle au moment où il perd sa femme dans un accident de voiture.

Naomi Watts, Chris Cooper et Judah Lewis sont aussi de la distribution de ce film racontant le deuil d’une manière étonnante et décalée.

Davis, banquier et investisseur friqué, va graduellement «déconstruire» son existence avant de la «reconstruire» avec l’aide d’une certaine Karen (Naomi Watts).

Nous serons au Festival du film de Toronto cette semaine pour assister à la première mondiale du film et vous en reparlerons assurément.

Aucune date de sortie en salle n’a encore été annoncée mais le long métrage est assurément attendu pour 2015 ou 2016.