La Coupe TOHU de la LNI oppose humoristes et comédiens
Scène

La Coupe TOHU de la LNI oppose humoristes et comédiens

Le 19 novembre prochain se tiendra la deuxième édition de la coupe TOHU. Soirée-bénéfice
annuelle de la LNI, cette Coupe est une rencontre au sommet, une compétition sans merci en
improvisation entre les comédiens et les humoristes, le temps d’un match exceptionnel visant
à déterminer qui sont les meilleurs en improvisation. 

L’équipe des humoristes, entraînée par Benoit Chartier, réunira Laurent Paquin (capitaine), Virginie Fortin, Patrick Huard et Tammy Verge. Tandis que l’équipe des comédiens de Christian Laurence sera composée de Réal Bossé (capitaine), Ève Landry, Salomé Corbo et Frédéric Barbusci.

L’an dernier, lors de la première Coupe TOHU, les comédiens ont gagné in extremis en prolongation. Les humoristes sont donc gonflés à bloc cette année et sont prêts à tout pour gagner : « Même à être pas drôle! » a dit le coach, Benoit Chartier. « On va les battre sur leur terrain, s’il le faut! »

De leur côté, les comédiens ont peu de temps pour perdre les livres en trop avant ce match de haut niveau dans lequel, non seulement la qualité des improvisations est très élevée, mais aussi dans lequel des joueurs peuvent eux-mêmes s’élever du sol et voler au-dessus de la patinoire légendaire de la LNI.

« J’ai moi-même eu le privilège de pratiquer l’improvisation, au secondaire comme au CÉGEP, et je suis convaincu que les compétences ainsi acquises m’ont beaucoup aidé dans ma vie d’entrepreneur », dit Alexandre Taillefer, président d’honneur de la Coupe TOHU 2015.

Pour cet événement, 100 places dans les gradins seront mises en vente auprès de la TOHU pour le grand public.

Tous les profits engendrés par cet événement serviront à soutenir les activités de la LNI, un organisme à but non lucratif qui s’autofinance à 80 %.