La musique de DJ Champion au Planétarium dans le spectacle Aurorae
Arts visuels

La musique de DJ Champion au Planétarium dans le spectacle Aurorae

DJ Champion a composé la musique du spectacle multimédia immersif Aurorae, qui déploie un impressionnant paysage d’aurores boréales. À voir au Planétarium de Montréal. 

En mars 2015, une équipe du Planétarium Rio Tinto Alcan s’est rendue en expédition à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour capter pas moins de 179 000 images d’aurores boréales à 360°. Pendant plusieurs nuits glaciales, loin de la pollution lumineuse et sous un ciel dégagé, l’équipe a scruté la voûte céleste afin d’observer les ondulations lumineuses. Dans ces régions nordiques, les aurores boréales sont visibles en moyenne 240 nuits par an.

Pour cette toute nouvelle production du Planétarium Rio Tinto Alcan, les réalisateurs Philippe Baylaucq et Sébastien Gauthier ont conçu un spectacle immersif inédit. Ce dernier, en collaboration avec Loïc Quesnel, a scénarisé les images sur une musique de DJ Champion pour offrir aux visiteurs une expérience hors du commun. Le spectacle s’accompagne de l’intervention en direct d’animateurs scientifiques, qui expliquent l’origine de la formation de ces manifestations aériennes fascinantes.

aurorae