Castellucci de retour au FTA en 2016!
Scène

Castellucci de retour au FTA en 2016!

Le FTA annonce ce matin un premier spectacle de sa programmation 2016. Le maître italien Romeo Castellucci est de retour à Montréal après deux ans d’absence avec une nouvelle création qui questionne Dieu par l’art: Go Down, Moses.

Sa dernière visite avec le spectacle Sur le concept du visage du fils de Dieu remonte à 2012. Castellucci est l’un des plus grands metteurs en scène actuels en Occident, ses spectacles mystérieux, sensoriels et hautement visuels ayant réinventé le théâtre européen ces dernières années.

« Avec Go Down, Moses – titre d’un hymne religieux des esclaves noirs américains – Castellucci s’empare du mythe de Moïse pour mieux le cacher dans un stupéfiant condensé du voyage de l’humanité, de notre époque actuelle jusqu’à ses origines préhistoriques. Autour de la figure insoutenable de réalisme d’une mère qui, comme celle du premier prophète, abandonne son enfant, Castellucci déploie d’énigmatiques tableaux et plonge dans des songes dont la clef gît dans nos plus anciennes mémoires. À nouveau, il place chacun d’entre nous face à plus grand que soi.

Pour la cinquième fois, le FTA accueille cet immense créateur avec une oeuvre traversée par le sacré qui confronte l’âpreté du réel et le vertige des grands mythes. »

Trois représentations seulement du 2 au 4 juin 2016 au Théâtre Denise-Pelletier.

Les billets sont en vente aujourd’hui à midi.