Anne-Elisabeth Bossé est la porte-parole de Regard sur le court métrage 2016
Cinéma

Anne-Elisabeth Bossé est la porte-parole de Regard sur le court métrage 2016

Regard sur le court métrage au Saguenay, le plus important événement dédié au court métrage au Canada, a choisi la comédienne Anne-Elisabeth Bossé comme porte-parole de sa prochaine édition, qui s’annonce festive pour son 20e anniversaire.

«Quand on m’a fait la grande demande, j’ai dit: oui, je le veux. J’ai avoué attendre ce moment depuis longtemps, admis que c’était un rêve de petite fille, j’ai sautillé de joie, j’ai ri, j’ai pleuré. Le Festival et moi convolerons en justes noces cette année. Tous seront invités. Amenez des cadeaux. Faut que j’me parte un trousseau.»

Anne-Élisabeth Bossé partage notamment la vedette du court métrage Quelqu’un d’extraordinaire de Monia Chokri, notamment double lauréat de la 18e édition de REGARD, Jutra du meilleur court métrage de fiction et Meilleur court narratif du festival SXSW. Elle tiendra aussi le premier rôle du court métrageGrimaces, une production de Voyelles films réalisée par Gabrielle Tougas-Fréchette et Ian Lagarde qui sera présentée en primeur en soirée d’ouverture de la 20e édition du Festival.

Comme le souligne Mélissa Bouchard, directrice de la programmation du Festival «Au-delà de ses différents rôles, entre REGARD et Anne-Élisabeth il y avait une véritable parenté. Nous trouvons que sa polyvalence, son audace et son naturel cadrent bien avec l’énergie du court métrage et de ce que nous voulions faire de la 20e édition du Festival.»

La comédienne s’est fait connaitre du public notamment avec ses rôles dans la quotidienne 30 vies et grâce aux populaires téléséries humoristiques Les bobos ou Les appendices, récompensée par deux Gémeaux et un Olivier. Plus récemment, elle s’est illustrée grâce à son personnage de Charlène dans Série noire de François Létourneau et Jean-François Rivard, succès populaire couronné par pas moins de 11 Gémeaux pour la première saison.

Au cinéma, on l’a vue dans les films de Xavier Dolan, Laurence anyways et Les amours imaginaires, pour lequel elle a reçu une nomination aux Genies Awards en 2011. Plus récemment, elle était de la distribution du long métrage Félix et Meira de Maxime Giroux, notamment Meilleur film canadien du TIFF 2014, ainsi que dans La passion d’Augustine de Léa Pool. Depuis sa sortie du conservatoire d’art dramatique, elle a aussi enchainé les productions théâtrales.

Regard sur le court métrage au Saguenay aura lieu cette année du 16 au 20 mars.