Jean-Marc Vallée dirigera Nicole Kidman
Cinéma

Jean-Marc Vallée dirigera Nicole Kidman

Variety annonçait jeudi dernier que le cinéaste québécois Jean-Marc Vallée allait diriger les sept épisodes de Big Little Lies, une série originale de HBO attendue l’an prochain, produite par Reese Whiterspoon et la mettant en vedette en compagnie de Nicole Kidman et Laura Dern.

La complicité entre Reese Whiterspoon et Jean-Marc Vallée ne s’affaisse pas depuis qu’ils ont travaillé ensemble sur le film Wild, également produit par la compagnie de l’actrice.

Jean-Marc Vallée, Reese Whiterspoon et Laura Dern au Festival de Toronto en 2014 / Crédit: TIFF - Getty
Jean-Marc Vallée, Reese Whiterspoon et Laura Dern au Festival de Toronto en 2014 / Crédit: TIFF – Getty

Big Little Lies sera une production d’envergure, à gros budget. Scénarisée par David E. Kelley d’après le roman du même titre par Liane  Moriarty, Big Little Lies raconte l’amitié entre trois femmes dont les enfants fréquentent la même école, mais surtout l’arrière plan de violence et d’intimidation qui les relient de plusieurs manières.

Naviguant entre le passé et le présent, alors que les souvenirs d’enfance des unes et des autres se mêlent à l’intrigue du présent, cette fable à cheval entre les époques correspond bien au style rythmé de Vallée, qui a l’habitude des narrativités hachurées de ce genre.

La critique a aussi souligné de ce roman son parfait équilibre entre drame et comédie.