Une projection spéciale de Labyrinth au Centre PHI
Cinéma

Une projection spéciale de Labyrinth au Centre PHI

Réagissant à la disparition de David Bowie, le Centre PHI vient d’annoncer qu’il présentera une projection spéciale du film-culte Labyrinth (1986) le 18 janvier à 20h.

David Bowie a joué une trentaine de rôles au cinéma, même si sa carrière d’acteur ne fut jamais aussi inspirante et créative que celle de musicien. Mais pour les générations X et Y, il demeurera toujours associé au rôle de Jareth le roi des Gobelins dans Labyrinth, le film de fantasy devenu classique. Le film le mettait en scène en collants avec une armée de marionnettes et une jeune Jennifer Connelly en éveil.

« Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l’aise dans sa famille s’évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori, Le Labyrinthe, lui ouvre une nuit les portes d’un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l’enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur. Labyrinth est à la fois un récit d’aventures et une plongée dans les rêves et les sentiments d’une jeune fille au seuil de la maturité. »

Le Centre PHI propose une projection spéciale du film le 18 janvier à 20h. À ne pas rater.