Les Jutra changent de nom
Cinéma

Les Jutra changent de nom

Propulsé dans la tourmente des révélations voulant que Claude Jutra ait eu des relations de nature pédophile, l’organisme Québec Cinéma annonçait cet après-midi que le gala et le trophée qui portent son nom seront renommés à temps pour la Cérémonie de remise de prix du 20 mars prochain.

L’annonce en a été faite dans une conférence de presse tenue à la lumière de nouvelles révélations dans La Presse de ce matin, lesquelles font suite à une biographie controversée parue hier, et après que la Ministre de la Culture, Hélène David, en ait fait la demande.

« Notre rôle n’est pas de commenter ces révélations, a expliqué Patrick Roy, président de l’organisme Québec Cinéma, mais avec la nature des derniers développements, ce changement de nom est nécessaire.  Nous sommes profondément bouleversés par le témoignage que nous avons lu ce matin et nous tenons à souligner le courage dont a fait preuve cette victime présumée. On ne pouvait proposer autre chose que cette décision à notre conseil d’administration qui l’a entérinée à l’unanimité. »

« En ce qui concerne le nouveau nom du gala et le nom qui sera attribué au trophée, ces éléments seront annoncés dès le moment où ils seront entérinés par l’organisation.  Cependant,  le comité des sages annoncé lundi et actuellement en formation, nous accompagnera dans la suite des choses», souligne Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Rappelons que le gala sera présenté à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé, le dimanche 20 mars, dès 19 h 30.