Désireux de retourner à Hollywood, le cinéaste Roman Polanski (Rosemary's Baby, Chinatown, The Pianist), interdit de séjour aux États-Unis depuis plus de 30 ans pour avoir drogué et violé* eu une relation sexuelle avec une adolescente de 13 ans puis s'être enfui en Europe avant l'annonce de sa sentence, a déposé une requête mardi auprès de la Cour supérieure de Los Angeles afin que les charges contre lui soient retirées. Selon Variety, le réalisateur et ses avocats estiment que certains éléments soulevés dans le récent documentaire Roman Polanski: Wanted and Desired suggèrent que le procureur et le juge qui a siégé durant son procès auraient illégalement comploté contre lui. Une audience aura lieu le 21 janvier 2009.
* Après vérification, tel que précisé dans les commentaires ci-dessous, bien que Polanski ait initialement fait face à 6 chefs d'accusation, dont ceux d'avoir drogué et violé la jeune fille, son avocat a fait réduire les charges à seulement un détournement de mineur ("unlawful sexual intercourse with a minor").
violer??
t’as vu le documentaire dont tu fais mention?
je suis vraiment pas certain que c’est comme ça que ça c’est passé…sans excuser son comportement pour autant, je doute vraiment d’un quelconque acte de violence sur jeune fille de sa part…étrange destin que celui de polanski…mais vraiment!
« his wife got stabbed by charles manson for christ sake! »
Comment pouvez vous écrire « violer » ??? Même « droguer » est employé abusivement. Il a certes fait une énorme erreur de jugement mais vous devriez être plus objectif et ne cites que les faits et la seule charge contre lui est « Relation sexuelle illégale avec mineure ». J’ose espérer que vous ne vous considérez pas comme un journaliste…