Dédé à travers les brumes, le film de Jean-Philippe Duval dans lequel Sébastien "Batlam" Ricard incarne le regretté chanteur des Colocs, prendra finalement l'affiche le 13 mars prochain. Le scénario du film se déroule pendant l'hiver lors duquel Dédé Fortin et son groupe ont composé leur dernier album, Dehors Novembre, et inclut divers retours en arrière relatant les évènements marquants de leur passé parfois trouble.
J’attend ce film avec Impatience. Dédé était un chanteur exceptionnel dans un Groupe tout à fait sensasionnel ! J’ai bien hâte de voir Sébastien Ricard Incarner Dédé Fortin.
Je m’interroge beaucoup sur la pertinence de ce film alors que les événements sont encore frais…Bon d’accord, il y aura aussi un film sur la Polytechnique, mais ça fait 20 ans…Dédé lui, est mort en 2000, et s’il était encore parmi nous, il n’y en aurait pas de film…Il faut toujours que quelqu’un meure pour justifier un film…C’est un peu con ! » Faites donc un film sur Jean-Pierre Ferland, Gilles Vigneault ou Daniel Bélanger ! -Non! -Pourquoi ? – pas de mort, pas de subventions! «
J’ai hâte de voir ce film, ça fait longtemps que j’en entends parlé. Les Colocs n’était pas mon groupe favori mais certaines chansons sont venues me rejoindre. C’est sûre que le suicide d’un artiste nous touche tous d’une manière ou l’autre. On essaie tous à notre manière de tenter de comprendre son geste fatal.
J’ai eu l’occasion de lire la biographie de Dédé Fortin et de mieux comprendre cette artiste. C’est pourquoi j’ai bien hâte de visionner ce film sur grand écran.