Patrick Drolet, qu'on pourra voir dès vendredi dans Le Grand départ de Claude Meunier, interprétera André Mathieu dans le film de Luc Dionne (Aurore) sur la vie du défunt musicien prodige, apprend-on dans le Journal de Montréal.
Né en 1929, André Mathieu s'initie au piano dès l'âge de 3 ans, donne son premier récital à 6 ans et compose son Concerto de Québec à 13 ans. Son passage à l'âge adulte sera toutefois moins heureux; sa carrière décline et, aux prises avec l'alcoolisme et la pauvreté, il meurt en 1968, alors qu'il n'est âgé que de 39 ans.
Le tournage d'André Mathieu devrait débuter en mars 2009.
Je suis bien contente de savoir que c’est Patrick Drolet qui jouera le rôle d’André Mathieu. Il y a longtemps que je connais Patrick pour ses talents d’improvisateur, mais je n’ai pas encore eu la chance de voir ce qu’il sait faire comme comédien. Mais avec les talents que je lui découvre chaque fois qu’il crée un nouveau personnage sur scène en impro, je peux juste imaginer qu’il sera excellent.
J’ai bien hâte aussi de voir le Grand départ, puisqu’il y jouera un rôle, secondaire, mais quand même.
Et surtout, j’ai hâte de voir de quoi aura l’air ce film, puisque j’ai entendu souvent parler d’André Mathieu, mais je ne connais pas vraiment toute son histoire.