L'association des critiques de cinéma de Toronto (TFCA) s'est elle aussi jointe à la ronde des remises de prix de fin d'année, couronnant Wendy and Lucy de Kelly Reichardt Meilleur film de 2008, en plus de sacrer Michelle Williams Meilleure actrice pour son interprétation de ladite Wendy (la chienne jouant Lucy n'a malheureusement pas reçu de prix). Les Torontois ont aussi souligné la qualité du jeu de Mickey Rourke (Meilleur acteur pour The Wrestler) et de celui qui fut le mari de Williams et le père de sa fille, Heath Ledger (Meilleur acteur de soutien pour The Dark Knight.
La TFCA a par ailleurs récompensé Rachel Getting Married pour la réalisation de Jonathan Demme, le scénario de Jenny Lumet et la performance de Rosemarie DeWitt dans un rôle de soutien. La liste complète des prix remis est disponible sur le site de l'association.
D'autre part, on a appris que trois finalistes étaient en lice pour le tout nouveau Prix Rogers du meilleur film canadien et la bourse de 10 000$ qui l'accompagne: My Winnipeg de Guy Maddin, Continental, un film sans fusil de Stéphane Lafleur et Up the Yangtze de Yung Chang. Le gagnant sera connu le 6 janvier prochain.