La bande-annonce de Je me souviens (anciennement Némésis), le plus récent film d'André Forcier (L'eau chaude l'eau frette, Au clair de la lune, Les États-Unis d'Albert), vient d'être mise en ligne par Cinoche.com. Mettant en vedette Pierre-Luc Brillant, David Boutin, Céline Bonnier, Roy Dupuis, Hélène Bourgeois-Leclerc, Rémy Girard, Julie Dupage, Michel Barrette, France Castel, Mario Saint-Amand et Gaston Lepage, Je me souviens est une épopée ambitieuse et fantaisiste se déroulant dans
les années 1950 et impliquant des mineurs abitibiens, la Légion
Étrangère, un exilé politique irlandais, des grands peintres et Maurice
Duplessis. Le film prendra l'affiche le 6 mars 2009.
J’écoute la bande-annonce de Je me souviens et je me rend compte que c’est la même musique que le film « La guerre des mariées » qui est sorti en janvier 09 (Comparez les deux bandes annonces) Comme si ce n’était pas suffisant c’est la même musique aussi qui est utilisé dans « Palace pour chiens » sorti en février 09. J’ai vu ces deux comédies légère Américaines et je ne vois pas le lien avec ce drame en noir et blanc qui parle de l’Abitibi. Pourtant dans Je me souviens c’est le même thème (de Edward Grieg , compositeur Hollandais décédé au début des années 1900.) Je ne vois pas le lien avec le Québec, comme si on avait pas de créateurs de musique ici. C’est pas très original, en tout cas Conclusion? 3 films ca suffit pour 2009. J’espère qu’ils vont changer de « toune ».
C’est la musique de Peer Gynt, une pièce d’Ibsen. Le personnage principal est dégénéré et paresseux. C’est un rêveur qui rate tout.
Si ça se trouve ça convient mieux au film de Forcier qu’au deux autres films que tu cites.
Salut
Pingback depuis Je me souviens 2009 movie at coolwhale.com ( Recommend )