Cinéma

DJ XL5, Total Crap et SPASM à la Nuit blanche

Dans le cadre de la Nuit blanche du festival Montréal en lumière, qui aura lieu ce samedi 28 février, une foule d'activités s'offrira aux cinéphiles. Voici un bref survol:

Cinémathèque québécoise, à 23 h, minuit trente et 2 h: Projection de trois films de Jess Franco: L'horrible Docteur Orlof, Le Miroir obscène et Les Prédateurs de la nuit.

Théâtre Maisonneuve, de minuit à 5 h: Une sélection des meilleurs courts projetés lors de l’édition 2008 de Fantasia, dont le programme Hellzapoppin Zappin’ Party de DJ XL5.

O Patro VÝŠ, de 18 h à 3 h: la traditionnelle Longue Nuit du Court.

Le Balcon Café-Théâtre, à 20 h 30 et 22 h 30: projection de films muets de Buster Keaton et autres, accompagnés au
piano et à l'orgue
mécanique.

MVP Bar sportif, de 21 h à 3 h: Fêtez le cinquième anniversaire de Total Crap avec Simon Lacroix et Pascal Pilote, qui présenteront le meilleur (le pire?) de leurs trouvailles des dernières années.

Club Espagnol de Québec, de 21 h à minuit: la Noche de los cortos propose les meilleurs courts-métrages du Québec, de l'Amérique latine, de l'Espagne et du Portugal.

Café Cléopâtre, de 21 h à 3 h: les drag queens animeront une projection réunissant le "best of"du plus récent festival SPASM.

Cinérobothèque, de 23 h à 5h: divers programmes seront présentés, dont un de Pourquoi pas un court?, Two night stand avec Vidéo Festif et DJ XL5's Best of 2003-2008. Aussi, à 2h, le documentaire RIP: A Remix Manifesto.