Le Cinéma Parallèle et la Société de développement Angus (SDA) viennent d'annoncer par voie de communiqué qu'ils avaient signé un partenariat pour la construction d'un nouveau complexe culturel qui hébergera le Cinéma Parallèle. Christian Yaccarini, président-directeur général de la SDA, a déclaré:
«L’intégration du Cinéma Parallèle au projet d’édifice dédié aux arts sur le terrain du métro Saint-Laurent représente une contribution majeure à l’ensemble de la revitalisation du boulevard Saint-Laurent et permettra d’ancrer et d’y développer un réel pôle du cinéma indépendant dans le Quartier des spectacles. Ce même bâtiment, qui abritera également l’école de danse contemporaine, est aussi appelé à recevoir d’autres écoles de formation liées au domaine des arts».
La ministre provinciale de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Christine St-Pierre a par ailleurs annoncé ce matin la création d’un fonds d'urgence de 175 000 $ pour assurer la survie du Cinéma Parallèle durant cette transition .