Comptes et légendes, le récent ouvrage de Margaret Atwood à propos du poids de la dette dans notre imaginaire collectif, sera porté au grand écran par l'Office national du film du Canada, la productrice Ravida Din et la réalisatrice Jennifer Baichwal.
Margaret Atwood: «Le documentaire comportera nombre d’éléments visuels
magnifiques qui faciliteront la compréhension du récit. Je suis ravie
de travailler avec Jennifer et Ravida. Je suis persuadée qu’elles
feront de ce projet une réussite.»Ravida Din: «Il s’agit d’un ouvrage brillant sur un sujet d’actualité, rédigé par l’une des écrivaines les plus accomplies de la planète. Pour moi, il était tout à fait logique que l’ONF produise ce documentaire. En effet, j’ai toujours en tête le rôle unique et intégral que joue l’ONF en matière de culture, d’excellence artistique et de production de documentaires sociaux qui suscitent la réflexion. Jennifer traitera ce sujet avec la finesse et l’intensité qui la caractérisent. Collaborer avec Jennifer me semblait aussi évident que collaborer avec Margaret Atwood.»
Jennifer Baichwal: « L’écriture de Margaret est d’une richesse et d’une acuité telles que les idées pour le film jaillissaient littéralement des pages du livre. Sur le plan cinématographique, les possibilités sont innombrables. C’est un rare honneur de travailler avec Margaret et un grand plaisir de collaborer avec Ravida et l’ONF, probablement le plus important bastion du documentaire de long métrage du Canada.»