Selon le journal australien The Courier-Mail, le producteur Orian Williams (Control) préparerait un film sur la vie du regretté Jeff Buckley, avec la collaboration de la mère de ce dernier, Mary Guibert. Qui incarnera l'auteur-compositeur-interprète, qui est mort noyé alors qu'il n'avait qu'un album (Grace) à son actif? Toujours selon le Courier-Mail, les acteurs Robert Pattinson, Jared Leto, James Franco et James Marsden se disputeraient le rôle. "Celui qui obtiendra le rôle aura besoin de beaucoup d'auto-discipline parce qu'il ne pourra pas faire semblant. Ça va prendre un arsenal phénoménal de talents", a déclaré la mère de Buckley au journal.
James Franco all the way!
Robert Pattinson – non, merci!
Moi aussi, je pencherais du côté de James Franco… mais n’oublions pas que R-Patz est auteur-compositeur-interprète dans ses temps libres.
Oui mais est-ce que James Franco ou Pattinson sont capables de couvrir 4 octaves avec leurs voix comme le faisait le fils de Tim Buckley? J’en doute…
Jouer Jeff Buckley, c’est autre chose que de chanter comme Ian Curtis ou Dédé Fortin, surtout si, comme l’a mentionné Mary Guibert (sa mère), le lipsync n’est pas une option…