Après la SODEC, c'est au tour de Téléfilm Canada d’annoncer ses plus récentes décisions. De ce côté, c'est 7 projets sur 23 ayant été soumis qui ont été retenus. Notons que les équipes d'Angle mort et Frissons des collines ont appris qu'ils recevront du financement à la fois de la SODEC et de Téléfilm aujourd'hui, et devraient donc entrer en production très prochainement.
100 milliards de neurones – Drame réalisé et scénarisé par Michel Monty. Confronté à la mort de son père médecin, mort d’une surdose de médicaments, Étienne, 12 ans, se met à l’imiter. (Producteur: Josée Vallée, Pierre Even, Distributeur : Alliance Vivafilm Inc.).
Angle mort – Suspense réalisé par Frédérik D’Amours et scénarisé par Martin Girard. Un tueur de la route pyromane se venge de la mort de sa femme et de l’accident qui l’a défiguré en tuant les mauvais conducteurs qu’il croise sur son chemin. (Producteur : André Rouleau, Distributeur: Remstar Distribution Inc.).
Cabotins – Comédie réalisée par Alain Desrochers et scénarisée par Ian Lauzon. Marcel Lajoie est une légende du théâtre des variétés qui a su pendant des années amuser et divertir son public. Mais ce succès lui a coûté cher. Avec seulement deux semaines de répit avant que la banque ne reprenne possession de son domaine, il décide de retaper sa grange et de monter un spectacle afin d’échapper à la ruine. (Producteur : Jacques Bonin, Distributeur: Films Équinoxe Inc.).
Demande à ceux qui restent – Drame/Road Movie réalisé par Louis Bélanger et scénarisé par Louis Bélanger et Alexis Martin. À la mort de son fils, un homme, terrassé par le chagrin et la culpabilité, prend la fuite. Au-delà du deuil de son fils il sera aussi en quête de filiations à travers son errance. (Producteurs : Denise Robert, Daniel Louis, Fabienne Larouche et Michel Trudeau, Distributeur : Alliance Vivafilm Inc.).
Le Jour des corneilles – Film d’animation, co-production France-Québec, réalisé par Serge Elissalde et scénarisé par Serge Elissalde et Amandine Taffin. Au cœur de la grande forêt, un enfant grandit en petit sauvage aux côtés de son père, un ogre bourru et tyrannique qui le maintient dans l’ignorance du monde des hommes. Un jour le garçon découvre un village voisin et y fait la rencontre d’une jeune fille, Manon. (Producteur : Roger Frappier, Luc Vandal, William Picot, Distributeur: Films Équinoxe Inc.).
Frissons des collines – Comédie réalisée par Richard Roy et scénarisée par Richard Roy
et Michel Michaud. Lors de l’été 1969 à Sainte-Agasse, petit village québécois, Frisson,
12 ans, tente de trouver un moyen pour aller à Woodstock voir son idole Jimmy Hendrix.
(Producteur : Louis-Philippe Rochon, Distributeur: Films Séville Inc.).
Lance et Compte – Drame sportif réalisé par Frédérik D’Amours et scénarisé par Réjean
Tremblay. Le National joue un match hors saison à Roberval. Au retour, l’autobus de
l’équipe a un accident de la route. (Producteurs : Caroline Héroux, Réjean Tremblay,
Distributeur: Films Séville Inc.).