À peine quelques jours après que Ryan O'Neal ait annoncé que Farrah Fawcett et lui allaient se marier, cette dernière a succombé à un cancer. Elle était âgée de 62 ans.
Célèbre pour avoir incarner la blonde Jill Munroe dans la série originale de Charlie's Angels et pour avoir fait fantasmer toute une génération de jeunes hommes dans les années 1970, Fawcett a aussi joué dans plusieurs films, dont Dr. T and the Women de Robert Altman, The Apostle de Robert Duvall, See You in the Morning d'Alan J. Pakula, The Cannonball Run de Hal Needham, Saturn 3 de Stanley Donen, Logan's Run de Michael Anderson et, au tout début de sa carrière, Un homme qui me plaît de Claude Lelouch.
J’ai par contre pas beaucoup entendue parler de son déces puisque dans l,apres midi dans toutes les Nouvelles c’était celui de Michael Jackson qui retenait l’attention, par contre je sais pour l’avoir lue que ses derniers mois il y avait quelqu’un de proche qui filmait tout ce qu’elle vivait tout ce qu’elle vivait je ne sais pas si c’est pour un fond pour venir en aide aux recherches contre le cancer…
Farrah Fawcett ne méritait pas le peu d’éloges qu’on lui a consacré lors de son décès le 25 juin dernier. Elle était un icone de la télévision des années ’70 et ’80. Sans être la plus grande actrice de tous Hollywood, Farrah aurait mérité beaucoup plus d’égard que ce qu’on nous a donné aux différents bulletins de nouvelles. Je suis un peu choqué de voir que cette « Drôle de dames » n’a eu que quelques entrefilets dans nos journeaux Québécois. Bien sûr, Le roi de la pop a choisi la même journée qu’elle pour trépasser! Quel dommage!
Je me souviendrai toujours de ss rôles dans « Burning bed », « Extremities », et « Small sacrifice »…Comme quoi les grandes actrices ne sont pas toujours celles qu’on pense! Elle va me manquer profondemment!