Le festival Fantasia, dont la 13e édition aura lieu du 9 au 27
juillet, a dévoilé sa programmation aujourd'hui. Parmi les 115 longs
métrages qui seront présentés, on retrouve notamment Yatterman de Takashi Miike, Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-wook, Dream de Kim Ki-duk, Black de Pierre Lafargue, Instant Swamp de Satoshi Miki, Lesbian Vampire Killers de Phil Claydon, Stoic d'Uwe Boll, Trick'r'Treat de Michael Dougherty, À quelle heure le train pour nulle part de Robin Aubert, et Recon 2023: The Gauda Prime Conspiracy de Christian Viel.
La sélection inclut aussi des séries thématiques telles que Pour un flirt avec le chaos, qui regroupe des "anti-comédies romantiques" (dont Sans Dessein de Dead Cat Films), et Vers les étoiles, qui met l'accent sur la science-fiction cérébrale (La Possibilité d'une île de Michel Houellebecq, Canary d'Alejandro Adams).
Fantasia rendra par ailleurs hommage aux 100 ans du cinéma de Hong Kong, au cinéaste Buddy Giovinazzo et au réalisateur José Mojica Marins. Enfin, on pourra assister au retour des soirées Fantasia à la belle étoile, du Fantastique weekend du court métrage québécois et du Zappin' Party de DJ XL5.