L'acteur américain Patrick Swayze est décédé des suites du cancer du pancréas qu'il combattait depuis janvier 2008. Il était âgé de 57 ans.
Remarqué dans The Outsiders de Coppola et Red Dawn de Millius, Swayze est devenu une superstar internationale avec Dirty Dancing, en 1987. On l'a par la suite notamment vu dans les films d'action Road House et Point Break, dans le drame romantique Ghost, dans la comédie To Wong Foo, Thanks for Everything! Julie Newmar et, plus récemment, dans le film de science-fiction Donnie Darko.
Il était inévitable que cette perte puisse arriver un jour ou l’autre. Malade depuis déjà plusieurs mois Patrick Swayze vient de quitter le coeur de plusieurs femmes. Je suis certaine que plusieurs femmes comme moi on eux un petit pincement au coeur lorsque la nouvelle est sortie publiquement. Ce sex symbole des années 80 vient de quitter un grand nombre d’admiratrice de cette époque.
Patrick Swayze fut mon premier coup de foudre. La première fois où je l’ai vu au grand écran dans « LE FILM » Dirty Dancing, il m’a conquis sur le champs. Par la suite, je visionnais ce film à répétition pour voir et revoir mon coup foudre de l’époque. Quelle femme n’est pas aussitot tomber en amour avec cet homme qui avait le rytme pour la dance lascive ? Quelle femme n’avait pas l’envie d’être à la place de ses partenaires de dance ? Quelle femme n’a pas désirer qu’un simple instant un homme comme lui à l’époque ?
Alors, tout comme moi, je suis certaine que plusieurs femmes viennent de perdre leur premier coup de foudre de l’époque. Bien sur que oui, il y en a eu d’autre qui ont pu nous faire craquer au petit écran, mais lui, c’était mon premier souvenir intense de l’époque. Comme dans toute chose, LE PREMIER, est toujours très important et reste graver dans nos mémoires.
Alors, même si Patrick Swayze nous a quitté, je suis persuadé qu’il reste dans les souvenirs de beaucoup de femmes, tel qu’il est resté dans les miens.