Après avoir fait courir les foules au Québec tout l'été et pendant une partie de l'automne, la comédie policière d'Émile Gaudreault De père en flic sera présentée au ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles James Moore et à ses collègues parlementaires le 27 octobre prochain, à Ottawa.
«Avec près de 11 millions de dollars de recettes-guichet, De père en flic est devenu le film de langue française le plus populaire de tous les temps au pays. Il s’agit là d’un exemple parfait du succès que peuvent avoir les créateurs et productions d’ici auprès des auditoires canadiens.
«J’ajoute que c’est un honneur pour Téléfilm de travailler avec des
partenaires exceptionnels à la production, la promotion et la diffusion
du cinéma d’ici, comme ceux derrière De père en flic, car c’est
grâce à leurs efforts si l’industrie demeure aussi solide et dynamique.», a déclaré Michel Roy, le président du Conseil de Téléfilm Canada.
Le patrimoine des langues canadiennes a retenu le film » de père en flic » .Un film bien fait et étonnant pour un film de chez nous.Il y a quelques années, on aurait pas cru qu’une réalisation tel que celle-ci obtiendrait autant de succès.De toute façon, on ne faisait pas ce genre de fiolm.Bravo à toute l’équipe qui a su avancer et braver une nouvelle route.
J’ai bien hâte de voir à quoi tout ça va arriver. Quoi qu’il en soit, c’est un film merveilleux et plein d’action qui mérite qu’on y porte attention. Une comme celle d’entrer au parlement, c’est plus qu’on ne pourrait espérer.