Cinéma

Sébastien Rose prépare Avant que mon cœur bascule

Les Films Reprise viennent d'annoncer qu'ils produiront Avant que mon cœur bascule, le prochain long métrage de Sébastien Rose. «J’ai reçu un coup de poing au thorax lorsque j’ai vu Le Banquet, je savais qu’il me fallait absolument produire le prochain film de ce cinéaste», a déclaré le producteur Paul Barbeau.

Sophie Lorain devrait tenir l'un des rôles principaux de ce drame à propos d'une adolescente délinquante dont la vie est chamboulée lorsqu'elle est témoin de la mort d'un homme qu’elle vient d’escroquer.

«Avec ce film, je veux explorer l’âge des possibles qu’est l’adolescence. Ce temps où notre cœur balance, où l’on pourrait emprunter une voie et son opposé. Moment où, marchant sur une corde raide, on choisit quelle sorte d’individu on deviendra. Ce film représente un retour aux sources pour moi. Je veux revenir à un cinéma plus personnel et intimiste et me concentrer sur l’essentiel: le travail avec les acteurs», résume Sébastien Rose.

Avant que mon cœur bascule a récemment été proposé aux instances subventionnaires. S'il est retenu, le tournage pourrait débuter au printemps 2010.