La programmation de la 12e édition des Rencontres internationales du
documentaire de Montréal, qui se déroulera du 11 au 21 novembre, a été
dévoilée aujourd'hui. Plus de 100 films en provenance d’une trentaine
de pays seront présentés, dont le film d'ouverture Last Train Home de Lixin Fan, A Married Couple du défunt Allan King, à qui sont dédiés les RIDM cette année, et le film de clôture Le pays d'octobre de Michael Palmieri et Donal Mosher.
Mentionnons aussi, dans la section Caméra-stylo: La théorie du tout de Céline Baril, Aimer, finir de Lucie Lambert, et Intérieurs du delta de Sylvain L’Espérance.
Dans la section Caméra au poing: L’affaire Coca-Cola de Carmen Garcia et Germán Gutiérrez, American Radical de Norman Finkelstein, L’art en action de Simon Bujold et Magnus Isacsson, Pétition – La cour des plaignants de Zhao Liang et Plomb durci de Stefano Savona.
Dans le volet ÉcoCaméra: Pax Americana de Denis Delestrac, Bananas!* de Fredrik Gertten et Orgasm Inc de Liz Canner.
Et dans "la section bonbon du festival", Rubans Canards: Beyond the Game de Jos de Putter, We Live in Public de Ondi Timoner, La dérive douce d’un enfant de Petit-Goâve de Pedro Ruíz, Carmen Meets Borat de Mercedes Stalenhoef, RiseUp de Jason Gileno, Stalags: Holocaust and Pornography in Israël de Ari Libsker et Episode III: Enjoy Poverty de Renzo Martens.
www.ridm.qc.ca
Pingback depuis Twitter Trackbacks for RIDM 2009: la programmation – Nouvelles cin??ma [voir.ca] on Topsy.com