Cinéma

Hugo Dumas vs. Antichrist

Marc-André Lussier ne consacrera jamais sa chronique à Occupation Double ou au Banquier, alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Hugo Dumas dévoue la sienne à Antichrist de Lars von Trier aujourd'hui?

Outre l'incongruité de voir le pendant masculin de Louise Cousineau s'improviser critique de cinéma, et si l'on ignore aussi le ton de vierge offensée, ce que je trouve particulièrement inacceptable est que Dumas s'acharne à décrire le moindre rebondissement du film, ruinant chaque surprise et moment-choc du début à la fin, sans aucun avertissement.

J'ai personnellement déjà vu (et beaucoup aimé) Antichrist, mais j'imagine que ce n'est pas le cas de la majorité des lecteurs de La Presse, le film n'ayant pris l'affiche qu'hier. Quel manque de respect à leur endroit!

Bref, je vous recommande fortement de ne pas lire la chronique de Dumas (ce que vous faites peut-être déjà toujours…) et de plutôt vous tourner vers la critique de Marc-André Lussier, évidemment beaucoup plus réfléchie et qui a le mérite de suggérer les choses plutôt que de vulgairement "vendre les punchs"…