Cinéma

Runaway de Cordell Barker dans la course aux Oscars

Après la première ronde de sélection, 10 films sont toujours dans la course pour l'Oscar dans la catégorie du meilleur court métrage d’animation. Parmi eux, on trouve Runaway de Cordell Barker, une production de l'Office national du film du Canada qui a été mise en musique par Benoît Charest (Les triplettes de Belleville).

Si Runaway fait toujours partie des finalistes au moment d'annoncer les nominations officielles le 2 février prochain, il s'agira de la 71ème nomination aux Oscars en autant d'années pour l'ONF.

Les autres films qui sont encore dans la course sont Partly Cloudy de Peter Sohn (le court de Pixar qui était présenté avant Up en salle), A Matter of Loaf and Death de Nick Park (la plus récente aventure de Wallace et Gromit!),  The Cat Piano d'Eddie White et Ari Gibson, The Kinematograph de Tomek Baginski, La Dama y la Muerte de Javier Recio Gracia, French Roast de Fabrice O. Joubert, Granny O’Grimm’s Sleeping Beauty de Nicky Phelan, Logorama de Nicolas Schmerkin et Variete de Roelof van den Bergh.