L'actrice américaine Brittany Murphy est décédée ce dimanche matin, de causes qui demeurent à confirmer. Elle n'était âgée que de 32 ans.
Révélée en 1995 par le film Clueless d'Amy Heckerling, on l'a par la suite notamment vue dans Drop Dead Gorgeous de Michael Patrick Jann, Girl, Interrupted de James Mangold, Don't Say a Word de Gary Fleder, 8 Mile de Curtis Hanson et Sin City de Robert Rodriguez. De 1997 à 2009, elle a aussi prêté sa voix au personnage de Luanne dans la série animée King of the Hill de Mike Judge.
Avant son décès, elle avait complété les tournages d'Abandonned de Michael Feifer, Something Wicked de Darin Scott et The Expendables de Sylvester Stallone.
J offr mes plus sinceres synpathies a la famille et ses prohes.Elle etait une bonne et tres belle atrice de cinema.
Je l`ai vu dans le film Clueless « dans l`temps ». Je crois que c`est le seul film que j`ai vu dans lequel elle jouait. Mais elle faisait régulièrement parti des potins pour sa maigreur et sa consommation de drogue, entre autre. C`est triste quand quelqu`un meurt si jeune, et on a l`impression que la mort est plus « grande » lorsqu`une vedette part. On a l`impression de la connaitre, qu`elle fait partie de notre vie. La famille doit partager son deuil avec la planète entière. La Death List 2009 s`est agrandi avec Brittany Murphy. Mes sympathies.
La mort de quelqu’un est toujours triste pour quelqu’un. Elle nous semble pire lorsque nous connaissons la personne décédée, mais la mort de quelqu’un n’est grave que par l’importance qu’on lui accorde de par notre relation avec ladite personne.
Quand une personne célèbre décède, nous souffrons parce qu’elle nous rappelle que si quelqu’un d’important peut mourir, nous y passerons aussi assurément. Où alors, c’est parce que nous nous identifiions à cette personne, et encore nous réalisons que même celle qui avait toutes ces qualités que nous désirions avoir, qui est la personnification même de ce que nous voudrions être, cette personne-là meurt quand même. Nous avons tous peur de mourir, et notre cerveau, quoi que résigné à cette inévitable conclusion, cherche des échapatoirs, des preuves illusoires que ça ne nous arrivera de si tôt ! Que si telle personne vit toujours, c’est la preuve que nous allons vivre aussi longtemps qu’elle !
Mais quand Brittany Murphy meurt, c’est le contraire qui se passe. Elle nous rappelle que nous pouvons nous éteindre à tout moment. Même si jeunes, même si en forme, même si jolis et amoureux de la vie au point qu’elle devrait nous sourire aussi longtemps que nous le désirons et reconnaître que nous avons trop de choses à accomplir avant de partir…