Après avoir remporté beucoup de succès avec Michael Jackson's This Is It cet automne, Sony lancera un autre documentaire musical en février 2010: Celine: Through the Eyes of the World (Céline autour du monde en version française).
Réalisé par Stéphane Laporte, ce film présentera des images des spectacles qu'a donnés la chanteuse Céline Dion dans 93 villes à travers 23 pays et 5 continents lors de son Taking Chances World Tour, en 2008 et 2009. On pourra par ailleurs voir Céline dans son intimité avec son mari, son fils, sa mère et d'autres membres de sa famille.
La bande annonce est disponible sur The Hot Ticket.
photo: Gerard Schachmes
Bien sûr, il y aura toujours des détracteurs, des gens qui ne seront pas capables de voir au delà de l’Artiste. Céline Dion est beaucoup plus qu’un produit de Sony Music, elle est une femme aux qualités humaines irréprochables et ses actions sociales vont bien au delà des millions qu’elle donne aux différentes causes qu’elle appuie.
Les honneurs qu’elle mérite partout où elle passe devrait enfin réconcillier ses détracteurs. Céline Dion est une femme, une mère mais surtout une Québécoise qui est fière de ses racines. Nous devrions être fier de ce succès et cesser immédiatement de la jalouser, la blesser et surtout, la bouder.
Ce film qui lui est dédié saura probablement nous montrer des cotés encore inconnu de cette grande dame de la musique. Maintenant, la question sera de savoir si le public boudera son plaisir d’aller au cinéma voir une artiste de chez nous réussir là ou de nombreux autres se sont cassés la gueule!