Surprise: ce n'est pas K-Films Amérique mais bien Remstar qui distribuera Les Amours imaginaires, le deuxième long métrage de Xavier Dolan (J'ai tué ma mère). Financé au privé, ce film met en vedette Monia Chokri, Niels Schneider et Dolan lui-même dans les rôles d'un "trio amical malsain" où "chacun interprète de manière obsessionnelle les comportements ambigus et destructeurs de leur bourreau". La sortie en salle est prévue pour le printemps 2010.
«Remstar est fière de s’allier au talent de ce jeune réalisateur qu’est Xavier Dolan. Nous comptons le supporter au maximum dans sa démarche artistique et professionnelle. J'ai tué ma mère a connu, et connaît encore, un parcours magnifique et nous espérons qu’il en sera de même avec Les Amours imaginaires. Pour nous, le cinéma de Xavier vient rajouter une couleur au cinéma québécois déjà riche et polyvalent et nous sommes emballés à l’idée de présenter son deuxième film au public québécois», a déclaré par voie de communiqué Nathalie Brigitte Bustos, directrice des ventes et acquisitions chez Remstar.
Compte tenu du grand succès qu’a connu le film « J’ai tué ma mère », je pense que si la qualité du 2e film de Xavier Dolan « Les amours imaginaires » est égale ou supérieure à son 1er film, ce jeune prodige nous annonce un autre triomphe…
Marcel Desmeules
Tout le monde s’attend à ce que les critiques soient impitoyables avec Xavier Dolan, comme s’il avait pu bénéficié d’un coup de chance avec le premier film. Ou l’énorme vent de jalousie persiste, ou encore une fois nous sommes absolument incapables de reconnaître le génie en face, tout comme une floppée de québécois qui croient être nés pour un petit pain…fourré!