Selon le blogue cinéma du magazine New York, suite au départ de Sam Raimi, c'est le réalisateur de (500) Days of Summer, le bien nommé Marc Webb, qui sera à la barre de la franchise "redémarrée" de Spider-Man. Webb aurait même déjà signé pour réaliser non pas qu'un seul, mais bien trois nouveaux films mettant en vedette un Peter Parker adolescent. On ne sait pas encore qui remplacera Tobey Maguire dans le rôle de l'homme-araignée.
MISE À JOUR:
C'est confirmé! Voici la déclaration officielle de Marc Webb, extraite du communiqué que Sony et Marvel viennent d'émettre (la traduction est de moi):
“C'est un rêve devenu réalité et je ne pourrais pas être plus conscient du défi, de la responsabilité et de l'opportunité. L'adaptation virtuose de Spider-Man par Sam Raimi est un précédent impressionnant à suivre et sur lequel construire. Les trois premiers films sont aimés pour de bonnes raisons. Mais je crois que la mythologie de Spider-Man transcende les générations ainsi que les réalisateurs. Je n'ai pas signé pour 'remplacer' Sam. Ce serait impossible. Pour ne pas dire arrogant. Je suis ici parce qu'il y a une opportunité pour des idées, des récits et des histoires qui vont ajouter une nouvelle dimension, un nouveau canevas et une nouvelle voix créative à Spider-Man."
Tant mieux pour Marc.
Je me souviens de lui il y seulement 4 ans de cela, un jeune homme affable, gentil, talentueux, issue du Wisconsin qui était à Montréal pour tourner un clip du band Hot Hot Heat.
J’avais eu le grand privilège de produire ce clip pour lui pour NuFilms et là 4 ans plus tard, il signe pour réaliser les trois prochains Spider-man!!!
Qui aurait su?
C’est génial. Tant mieux pour lui. Il semble être clair que le succès sourit aux audacieux et aux ambitieux.
C’est mérité.
Bravo Marc.
Paul Barbeau
Wow, je savais qu’il avait réalisé des vidéoclips, mais pas à Montréal avec NuFilms!
Merci pour l’anecdote. :)