Les Rendez-vous du cinéma québécois sont en branle depuis à peine deux jours qu'ils ont déjà atteint leur vitesse de croisière. Ainsi, une foule d'activités intéressantes s'offrent aux cinéphiles en ce vendredi qui devrait se conclure de façon délicieusement décadente avec le party Sexx et cinéma, qui débutera à 21h à l'Espace Cocktail de la Cinémathèque.
Au programme: l'artiste multidisciplinaire Alexis O’Hara, qui agira à titre de maîtresse de cérémonie, la reine du latex Bianca Beauchamp, la stripteaseuse Scarlett James, DJ Julie D , VJ Ouananiche, Gerardo Sanchez et sa troupe Tango Libre, Ken Fortrel (Call Me Poupée) et son groupe Érotique PQ, qui est spécialisé en musique de films érotiques québécois des années 1970, et bien plus encore.
On peut notamment supposer que le collage vidéo Sexx: Sexualité et cinéma québécois de DJ XL5 et Izabel Grondin sera projeté pendant la soirée; sinon, il sera possible de le voir ou revoir le mercredi 24 février, 21h45, à la salle Claude-Jutra de la Cinémathèque, dans le cadre du programme de courts métrages "Les Histoires de s…".
Autres suggestions pour le vendredi 19 février aux RVCQ:
– 5 à 7 EyeSteelFilm avec Daniel Cross, Mila Aung-Thwin et autres (17h @ Espace Cocktail de la Cinémathèque)
– La dérive douce d'un enfant de Petit-Goâve de Pedro Ruiz, suivi d'une discussion avec Dany Laferrière animée par Marie-France Bazzo (17h15 @ Cinéma ONF)
– New Denmark de Rafaël Ouellet, en présence de l'actrice Carla Turcotte, de la directrice artistique Claudie Bouchard et du preneur de son Daniel Fontaine Bégin (19h30 @ Salle Claude-Jutra de la Cinémathèque)