Cinéma

RVCQ: Assassin’s Creed, Ubisoft et le cinéma

 

Dès 13h à l'Espace Cocktail de la Cinémathèque, on pourra assister à "Assassin's Creed Lineage: autopsie d'un mariage de création", un bilan par le producteur Pierre Raymond de la première expérience de création d'Ubisoft pour le cinéma, soit le court métrage d'Yves Simoneau qui a été lancé sur YouTube avant la sortie du plus récent jeu vidéo de la série Assassin's Creed.

Un party Assassin's Creed aura aussi lieu ce soir, dès 20h, à l'Espace Cocktail. On promet de nous plonger dans l'univers de la "Venise carnavalesque", avec notamment une performance de Patrice Désilets et la musique de DJ Poontz.

 

Autres suggestions pour le mercredi 24 février aux RVCQ:

– 5 à 7 "Distribution au Québec: un état des lieux", avec Simon Beaudry (Cinéac), Mario Fortin (Cinéma Beaubien), Joanne Senécal (Les Films Triskell, Atopia Distribution), Luc Déry (micro_scope) et Patrick Roy (Alliance Atlantis Vivafilm).  (17h @ Espace Cocktail de la Cinémathèque)

À quelle heure le train pour nulle part de Robin Aubert, en présence du réalisateur et de l'acteur Luis Bertrand. (19h30 @ Salle Claude-Jutra de la Cinémathèque)

De Père en flic d'Émile Gaudreault, le film québécois le plus populaire des dernières années, en présence du réalisateur. (20h @ Cinéma Quartier Latin)

Who Is KK Downey? de Pat Kiely et Darren Curtis, en présence de Curtis, de l'acteur Matt Silver et du producteur Kieran Crilly. (21h45 @ Cinéma ONF)