On se demandait bien ce qui avait bien pu motiver Davis Guggenheim, le réalisateur d'An Inconvenient Truth (Oscar du meilleur documentaire de 2006) et d'It Might Get Loud (le film réunissant les guitaristes Jimmy Page, The Edge et Jack White), à accepter de réaliser le film mettant en vedette la jeune pop star canadienne Justin Bieber dans son propre rôle. Guggenheim a apparemment lui aussi remis en question cette décision, parce qu'il s'est désisté peu après l'annonce de son implication dans le projet.
Paramount Pictures annonce maintenant qu'elle a recruté Jon Chu (Step Up 3D) pour le remplacer dans la chaise du réalisateur. Voici ce que dernier déclare dans le communiqué:
"Quand j'ai été approché pour faire le film de Justin, j'ai sauté sur l'opportunité de raconter une histoire avec honnêteté et coeur. La plupart des gens ne savent pas que c'est une vraie histoire de Cendrillon, et j'espère la raconter d'une façon engageante et authentique, en utilisant tous les éléments à notre disposition pour transmettre le récit de comment il est devenu une icône pour l'ère numérique. C'est l'histoire d'une nouvelle voix qui continue la tradition des musiciens qui ont défini leur génération."
Le film, qui n'a toujours pas de titre, prendra l'affiche le 11 février 2011. On compte déjà les dodos.