Cinéma

Michael Parks jouera un coach de hockey québécois dans Hit Somebody de Kevin Smith

Dans le plus récent épisode de Red State of Union, sa baladodiffusion sur la création de  Red State, Kevin Smith révèle que la star de ce film (dont la première mondiale a eu lieu à Sundance dimanche soir) sera aussi dans son prochain projet, Hit Somebody.

Dans ce film de hockey inspiré de la chanson de Warren Zevon et Mitch Albom à propos d'un jeune goon (Nicholas Braun) qui rêve de compter son premier but, Parks jouera un coach québécois. Ce ne sera pas la première fois que l'acteur septuagénaire incarnera un Canadien-français, dans la série Twin Peaks, il tenait le rôle de Jean Renault, l'un des membres d'une famille de criminels francophones originaires de la Colombie-Britannique.

Hit Somebody devrait être tourné cet automne et prendre l'affiche en 2012.

Par ailleurs, à propos de Red State, Kevin Smith a annoncé après la projection d'hier qu'il distribuerait lui-même le film en salle dès le 19 octobre. Précédemment, une série de représentations spéciales à travers les États-Unis débutera au Radio City Music Hall de New York le 5 mars. Une douzaine d'autres dates ont déjà été annoncées; on ne sait pas encore si des arrêts au Canada et spécifiquement à Montréal auront lieu.