Cinéma

Tom Hooper: le prix de la DGA pour The King’s Speech.

Surprise: alors que tous s'attendaient à ce que David Fincher l'emporte haut la main pour The Social Network, c'est l'Anglais Tom Hooper qui a remporté le prix du Meilleur réalisateur de la Directors Guild of America pour The King's Speech. Décidemment, malgré que le film de Fincher soit de loin le favori des critiques, celui de Hooper semble destiné à être couronné lors des prochains Oscars…

Reste à voir si The King's Speech résistera au test du temps où si, dans un certain nombre d'années, on se demandera comment il a bien pu éclipser des oeuvres aussi fortes et marquantes que The Social Network, Black Swan, Inception et autres The Fighter.

AJOUT:

Dimanche soir, The King's Speech a continué sa domination des remises de prix des associations professionnelles en décrochant les prix du Meilleur ensemble et du Meilleur acteur (Colin Firth) aux Screen Actors Guild Awards.

Lors de cette cérémonie, on a par ailleurs remis le prix de la Meilleure actrice à Natalie Portman pour Black Swan, et ceux du Meilleur acteur de soutien et de la Meilleure actrice de soutien à, repsectivement, Christian Bale et Melissa Leo pour The Fighter.